Codic Belgique a signé un contrat d’emphytéose sur 99 ans pour un nouveau projet de bureaux au cœur de Bruxelles, à l’angle du 40 rue des Colonies et de la rue de la Chancellerie.
Suite à un appel d’offres, organisé par Cushman & Wakefield, Codic a émis la meilleure offre et a été sélectionné par Flanders Investment Company (FICO) pour développer un nouveau projet emblématique.
Le projet dispose des permis nécessaires autorisant la construction de +/- 12,500 m² de bureaux, +/- 657 m² de terrasses et 741 m² de commerces.
Les travaux débuteront cet été et la livraison de l’immeuble est prévue pour le second semestre 2023.
Christophe Jacobs, Directeur Général de Codic Belgique : « Nous avons été séduits par cette localisation stratégique en plein cœur de Bruxelles dans ce quartier qui reprend vie. Le projet est en effet situé à proximité de la Gare Centrale, du nouveau siège de BNP Paribas Fortis dessiné par SM be baumschlagereberle Styfhals & Partners Jaspers-Eyers Architects, du Palais des Congrès et avec vue sur la cathédrale Saints Michel et Gudule. L’immeuble, dont l’architecture est confiée à Archi 2000, dispose d’un permis exécutoire et permet sans tarder un début de chantier. Il est d’ores et déjà pensé pour répondre aux nouvelles attentes et exigences post-Covid des utilisateurs. L’immeuble vise les certificats Breeam Excellent, WELL et Wiredscore »
de bureaux